Début janvier le grand magazine français, Marie-Claire Maison, publiait un dossier spécial « déco et aménagement ». Un article était consacré à la Swiss Apo (Association Suisse des Organisatrices Professionnelles) dont je suis membre. Pour l’occasion, j’ai eu le très grand plaisir d’accueillir à la maison, 4 organisatrices Swiss Apo, pour ce super shooting photo et suis heureuse de partager aujourd’hui notre expérience mais aussi quelques idées d’organisation et de rangement avec vous. Un grand merci à notre photographe, Jérôme, de www.snootphoto.fr, qui a su nous diriger et nous canaliser pour réaliser de très beaux clichés dans différentes pièces de la maison.

> Cliquez ici pour lire l’article

Bienvenue chez Simple Everyday…

L'équipe de Swiss Apo chez Simple Everyday pour un shooting photo pour le journal Marie-Claire

La chambre de Marie

Deux grandes penderies adaptées au quotidien d’une jeune-fille. Un côté vêtements et un côté accessoires.

La chambre de ma fille Marie avec deux grandes penderies

Le dressing de Mr & Mrs

Chacun son côté. Beaucoup de penderies et de tiroirs mais peu d’étagères. Des séparations dans les tiroirspermettent de ranger les t-shirts à la verticale à la fois pour un gain de place mais aussi pour une vued’ensemble plus globale.

Le dressing de Monsieur et Madame

Le tiroir des maillots de bain dans la salle de bain du rez-de-chaussée

Chaque membre de la famille a son compartiment. Les bikinis des filles ont chacun leur petit sac pour partirrapidement à la plage avec le haut et le bas.

Rangement du tiroir de la salle de bain pour les maillots de bain des filles et des garçons

L’arrière cuisine

Toute petite, elle est pourtant, presque la pièce la plus importante de la maison. Une porte qui ouvre sur le garage et permet de ranger directement les courses depuis la voiture. L’épicerie est organisée par catégoriesde produits, dans des paniers ou dans des bocaux, ce qui permet de voir rapidement ce qu’il manque. Un coin »petit-déjeuner » regroupe ici, les appareils comme le grille-pain, la bouilloire et la cafetière, désencombrant l’espace de travail à la cuisine. Un mur de l’arrière-cuisine est utilisé comme « centre de commandement familial »avec un grand tableau, les emplois du temps de chacun, l’agenda, les invitations et informations diverses. C’est ici que nous rechargeons les téléphones et les iPad. Ce mur permet aussi de ranger les sacs de courses, les gants et bonnets, les clefs et autres bricoles utilisées chaque jour. Chaque recoin est utilisé pour ranger ici les choses concernant « l’intendance » comme les piles, les ampoules, les rallonges ou encore les modes d’emploi afin d’avoir tout « sous la main » rapidement en cas de besoin.
Rangement de l'arrière cuisine

Le bureau de Simple Everyday

Mon bureau fait aussi office de salle de repassage, de pièce télé et gaming mais aussi de chambre d’amis à l’occasion. Il y a beaucoup de rangement dans cette pièce et tous les meubles ont été récupérés lorsque les enfants ont grandi et que leurs meubles ont été changés.

Le bureau de Simple Everyday